Caroline Chouinard, erg., M. Sc.

Ergothérapeute membre de L’OEQ

Caroline Chouinard
Ordre des ergothérapeutes du Québec

Diplômée de l’Université de Montréal en 2015, Caroline est détentrice d’un baccalauréat et d’une maitrise professionnelle en ergothérapie.

À la suite de son parcours universitaire, elle a cumulé plusieurs expériences de travail avec la clientèle pédiatrique pour laquelle elle a développé un grand intérêt. Après avoir travaillé à l’Hôpital juif de réadaptation au CIUSSS de Laval en 2016, Caroline a fait un retour en région en 2017. Elle a pratiqué comme ergothérapeute à la clinique externe en pédiatrie de l’hôpital de Sept-Îles, puis au centre de réadaptation, toujours en pédiatrie. Elle a ainsi travaillé pendant plusieurs années au CISSS de la Côte-Nord, avec des enfants et des adolescents de profils variés.

Caroline a réalisé plusieurs formations continues dans le but de maintenir ses compétences professionnelles et développer son expertise avec la clientèle en pédiatrie. Voici quelques-unes de ses formations :

  • Trousse d’accompagnement pour mieux comprendre le trouble de développement de la coordination (TDC)
  • La motricité fine en pédiatrie : compétences cliniques pour ergothérapeutes
  • Callirythme : méthode d’enseignement de la calligraphie
  • L’approche d’intégration sensorielle utilisée en réadaptation : impacts sur les habitudes de vie
  • Comprendre, évaluer et commencer à intervenir dans l’axe des réflexes primitifs en ergothérapie

Femme et maman avant tout, Caroline prône l’équilibre et la simplicité au quotidien. Elle cherche à partager des connexions authentiques avec les humains qui l’entourent. C’est aussi une grande amoureuse des plaisirs gourmands, de la nature (surtout de la plage et de son air salin!) puis, du yoga et de la course à pied.